Tristan CHARPENTIER / Actualités
F4 / Barcelona : Tristan sur le podium Rookie de la FFSA Academy 2016 !

F4 / Barcelona : Tristan sur le podium Rookie de la FFSA Academy 2016 !

calendrier07 Nov 2016

Pour cette dernière course de la saison, Tristan Charpentier termine premier des débutants de la FFSA Academy 2016. Une saison intense et haute en couleurs, pleine de surprises et de découverte. Une grande satisfaction pour le jeune pilote.

Seul meeting de la saison organisé avec trois courses contre quatre habituellement, la manche finale de la FFSA Academy promettait d’être intense. Ce fut le cas pour Tristan, qui découvrant le tracé catalan en pneus slick sous la pluie, se classe cinquième des qualifications.

Parti en 3ème ligne, il conserve alors sa place lors de la première course du weekend, samedi soir, jouant placé dans la course au podium du championnat. Du dimanche matin, pour la deuxième course et sur piste sèche cette fois, Tristan se montre régulier et fiable, terminant à nouveau cinquième. Dimanche soir, lors de la dernière course du weekend et de la saison, la bataille est intense en tête de la course et Tristan se classe au pied du podium. Une performance lui permettant de se classer finalement cinquième du championnat de France F4, troisième des Rookie derrière deux redoublants et premier des débutants !

A l’arrivée de la dernière course de la saison, Tristan soufflait enfin « Quelle année ! Je suis content. Terminer premier des débutants est une belle satisfaction pour ma première saison complète en monoplace. Il est vrai que j’aurais voulu monter sur le podium de la FFSA Academy mais je suis très heureux de cette cinquième place. Ce fut une bataille âpre et serrée avec mes concurrents et co-académiciens. C’est une belle récompense après cette année forte en émotions et pleine de découvertes. Ma première victoire a pris son temps pour arriver mais la progression fut logique et constante. Je suis content du résultat, cela valait la peine et j’en suis très heureux » insiste Tristan. « Je tenais à remercier ma famille et amis, mes partenaires, mes supporters. Ils ont tous été importants cette année, faisant des kilomètres pour me suivre à chacune des courses. Merci à eux » conclut-il, sourire aux lèvres.

Au lendemain de cette dernière manche de la FFSA Academy 2016, Tristan et son équipe ont les yeux rivés sur 2017. Plusieurs pistes sont ouvertes, d’autant qu’avoir été le seul Français sélectionné et invité par Renault Sport Racing aux Eurocup Formula Renault 2.0 Tests 2016 d’Estoril pourrait lui ouvrir des pistes et donner des envies. Rendez-vous en 2017 !

NEWSLETTER

REJOIGNEZ-MOI !