Tristan CHARPENTIER / Actualités
F4 / Barcelona : l’Espagne pour la dernière de la FFSA Academy !

F4 / Barcelona : l’Espagne pour la dernière de la FFSA Academy !

calendrier03 Nov 2016

Le Championnat de France F4 / FFSA Academy voit ce week-end la fin de son millésime 2016. Tristan prend ainsi la route de l’Espagne et du circuit de Barcelona / Catalunya. Là-bas, il aura à coeur de prendre la 3ème place du championnat.

Ce week-end à Barcelone, Tristan aura fort à faire, entre monter sur le podium de la FFSA Academy 2016 et découvrir le tracé catalan, qui accueille le Grand Prix d’Espagne depuis 1991.

« Terminer sur le podium du Championnat de France F4 serait une belle récompense » affirme Tristan. « Dans tous les cas, ce fut une belle saison, à la découverte d’une discipline, de la monoplace. Il est certain que j’ai passé des caps durant cette saison, mais j’ai encore fort à faire ce week-end. Je veux terminer sur le podium, c’est sur, mais j’approche ce meeting avec beaucoup d’humilité. Un circuit qui accueille la F1 depuis 25 ans est forcément un monument » se confie Tristan.

À Barcelone, Tristan retrouvera les championnats de Formula V8 3.5 et International GT Open, découvrant ainsi de nouvelles disciplines du paysage automobile. Avant cet évènement, il prenait d’ailleurs part aux essais officiels de l’Eurocup Formula Renault 2.0 sur le circuit portugais d’Estoril. Convié par Renault Sport et seul pilote Français présent, il découvrait ainsi une nouvelle catégorie, en vue des saisons prochaines :

« Être invité à découvrir Formula Renault 2.0 est une belle opportunité offerte par Renault Sport Racing. Je découvrais également Estoril. Cela change beaucoup de la F4 dont j’ai l’habitude cette année ! Elle est légèrement plus puissante, mais radicalement différente au niveau du comportement grâce à l’aérodynamique et des pneus plus tendres. Il faut également apprendre à faire de bons temps en deux tours. Je n’ai pas assez d’expérience pour dire si cette monoplace forme bien les pilotes, mais je crois qu’on peut le croire en voyant les noms connus qui sont passés par cette catégorie ! » affirmait-il.

Programme du meeting de Barcelone :

Essais libres : vendredi 4 novembre à 16h10
Essais qualificatifs : samedi 5 novembre à 9h00
Course 1 : samedi 5 novembre à 12h20
Course 2 : dimanche 6 novembre à 11h20
Course 3 : dimanche 6 novembre à 16h55

NEWSLETTER

REJOIGNEZ-MOI !