Tristan CHARPENTIER / Actualités
F4 Magny-Cours : Tristan sur les traces de la F1

F4 Magny-Cours : Tristan sur les traces de la F1

calendrier07 Jul 2016

Ce week-end, Tristan prend la route de Magny-Cours, sur les traces du Grand Prix de France de F1. Dans la Nièvre, sur un circuit qu’il ne connait pas encore, il aura comme objectif de recoller à la tête du Championnat de France F4. Un meeting qu’il aborde avec humilité.

Le Castellet, Pau, Lédenon et maintenant Magny-Cours avant Le Mans en septembre, le Championnat de France F4 continue ses pérégrinations sur les plus beaux circuits français.

Dans la Nièvre, terre du Grand Prix de France de F1 de 1991 à 2008, Tristan découvrira le circuit. « Tout est nouveau pour moi ici. Je n’ai jamais couru à Magny-Cours, mais je n’ai aucune crainte quant à la découverte du tracé. J’attends particulièrement les virages mythiques de la grande parabolique Estoril et l’épingle à cheveux Adélaïde. Je me suis bien préparé, mentalement, physiquement. J’ai pu apprendre le tracé sur le simulateur GRace Simulator, je suis prêt » se confie-t-il.

Pour Tristan, la confiance est donc totale à l’abord de ce rendez-vous nivernais, qui marque la mi-saison : « De nouveaux partenaires nous ont rejoints avant le meeting de Magny-Cours, c’est très encourageant pour la suite. Je me sens de plus en plus en soutenu et c’est important. Ma famille et mon équipe font un travail exceptionnel, cette effervescence me permet d’être confiant pour la suite, d’être plus fort, d’autant que nous attaquons maintenant la deuxième partie de la saison, » conclut Tristan.

Grande nouveauté de ce meeting, le Championnat FIA European Touring Car Cup (ETCC), Championnat d’Europe de Super Tourisme, sera le grand invité. La F4 française place à nouveau ses jeunes pilotes au sein des plus grandes compétitions européennes, Tristan en tête. Toutes les courses du week-end seront en live vidéo sur la web tv du GT Tour.

Programme du week-end :

Vendredi 8 juillet
16h25 > 16h55 : essais privés

Samedi 9 juillet
8h00 > 8h30 : essais qualificatifs
12h20 > 12h40 : course 1
17h40 > 18h00 : course 2

Dimanche 10 juillet
10h00 > 10h20 : course 3
16h45 > 17h05 : course 4

NEWSLETTER

REJOIGNEZ-MOI !