Tristan CHARPENTIER / Actualités
F4 2016 / Lédenon : podium pour Tristan !

F4 2016 / Lédenon : podium pour Tristan !

calendrier07 Jun 2016

Sur le circuit de Lédenon, dans le Gard, le nordiste Tristan Charpentier a auréolé son week-end d’un podium au sein du relevé Championnat de France F4 organisé par l’Auto Sport Academy et la FFSA. Un week-end plein d’apprentissage, sur un type de circuit qu’il ne connaissait pas encore.

A la découverte de ce circuit de Lédenon nouveau pour lui, Tristan sort grandi de ce meeting gardois. « Quel week-end » lance-t-il à l’arrivée de la quatrième et dernière course du week-end. Auteur d’une fantastique remontée de la quatorzième place à la septième place, le Nordiste aura fait course à l’image de son week-end : avec honneur et dévouement.

Première course, Tristan se classe neuvième, découvrant le circuit en condition de course, préférant prendre ses repères et engranger de l’expérience. Tactique payante pour le pilote des Hauts de France, qui lors de la deuxième course, monte sur le podium, résistant aux attaques de ses poursuivants. Du dimanche matin, pour le course 3, il est victime d’un drive-through pour non-respect des lignes de course. Dans les faits, Tristan n’aura rien fait, la direction se trompant de concurrent. « Ce drive-through est rageant » affirme Tristan « mais c’est ainsi, je dois accepter la décision, d’autant que le temps perdu ne se rattrape pas ». Le week-end se termine en force pour Tristan lors de la dernière course : parti 14ème, il se classe avec le style à la 7ème place.

« Ce fut compliqué » conclut notre pilote à la fin du meeting « mais on apprend toujours de nos expériences » ajoute-t-il. « Le prochain meeting aura lieu à Magny-Cours, le circuit devrait m’être plus adapté, j’ai hâte d’y être, je serai prêt ! » conclut-il.

Le Championnat de France F4 a maintenant rendez-vous début juillet, sur le circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre, là où la la France accueillait la F1. Préparé par son coach Guillaume Gomez, Tristan aura comme objectif de revenir sur le peloton de tête.

NEWSLETTER

REJOIGNEZ-MOI !