Tristan CHARPENTIER / Actualités
F4 2016 / Grand Prix de Pau : Tristan arrive en ville

F4 2016 / Grand Prix de Pau : Tristan arrive en ville

calendrier11 May 2016

A la suite du premier meeting du Championnat de France F4, Tristan Charpentier continue sa saison au sein de l’AutoSportAcademy ce week-end, lors du Grand Prix de Pau. Auteur d’une belle performance au Castellet, il a à coeur de continuer sur sa lancée et ainsi confirmer son talent sur le difficile tracé urbain palois.

Au Castellet, dans le Var, Tristan se classe cinquième de la course n°1, neuvième de la deuxième course et troisième des troisième et quatrième courses. Une performance de haut-vol pour le rookie qu’il est. Ce week-end à Pau, il a comme objectif d’égaler son week-end varois, voire de faire mieux. « Je suis très motivé à l’approche du Grand Prix de Pau » se confie Tristan. « J’ai beaucoup travaillé en amont, afin d’apprendre au mieux ce circuit si particulier, tracé à ville. »

Car particulier, Pau l’est incontestablement. Ce rendez-vous béarnais fait partie des rares circuits au monde qui ne soient pas tracés à plein temps, tels Monaco, Macao ou le circuit des 24 Heures du Mans. Le reste de l’année, le circuit est ouvert à la circulation, le tracé étant monté de toutes pièces durant la quinzaine avant le Grand Prix de Pau. Le circuit de « Pau ville » est long de 2,760 kilomètres pour 15 virages dont les célèbres « gare », « pont Oscar », « le lycée » et « virage du Buisson ».

Le week-end palois s’étalera de vendredi à dimanche, avec une séance d’essais libres vendredi le matin puis les essais qualificatifs l’après-midi. Samedi et dimanche verront deux courses disputées chaque jour.

Programme du week-end :

Vendredi 13 mai
8h25 > 9h00 – Essais libres
16h05 > 16h40 – Essais qualificatifs

Samedi 14 mai
8h25 > 8h48 – Course 1
17h15 > 17h38 – Course 2

Dimanche 15 mai
8h29 > 8h52 – Course 3
14h14 > 14h37 – Course 4

NEWSLETTER

REJOIGNEZ-MOI !