Tristan CHARPENTIER / Actualités
F4 2016 / Le Castellet : Tristan, premier rookie !

F4 2016 / Le Castellet : Tristan, premier rookie !

calendrier05 Apr 2016

Avec deux podiums le week-end dernier, se classant premier rookie et montant sur le podium provisoire du championnat de France F4, Tristan Charpentier ne pouvait pas mieux commencer l’Auto Sport Academy, se permettant le luxe de partir en première ligne de la course 1. Un week-end parfait pour le jeune pilote de Lens.

Débuter une nouvelle compétition automobile n’est jamais chose évidente, surtout pour un jeune pilote adolescent. Apprentissage de la voiture, des conditions de course, découverte de l’équipe, des circuits, de la concurrence ont été des composantes importantes du week-end.

Avec seulement trois séances d’essais avant le début de saison, Tristan part avec un handicap certain face à une concurrence habituée à la F4. Mais conseillé, guidé, il montre une pointe de vitesse certaine lors des essais libres du jeudi, jusqu’à la qualification en première ligne pour la première course du week-end. Un petit exploit. « Je suis très content de cette qualification, car j’ai très peu de roulage au volant de la F4 » dit-il. « Mais ici, je suis en confiance » se confie-t-il.

Ce sentiment est confirmé en course. Tristan se classe ainsi cinquième de la course n°1, neuvième de la deuxième course et troisième lors des troisième et quatrième courses. Une véritable prouesse pour le jeune pilote. Mais ce succès n’est pas le fruit du hasard. Outre un talent certain, Tristan s’est exercé sur simulateur, concentré sur les tracés. Il a aussi travaillé sa forme physique et mentale, avec Guillaume Gomez, son coach, qui en est pour beaucoup dans ce succès. « Je suis content d’avoir Guillaume avec moi » dit Tristan, « ll m’est important. J’apprends mais je sais que le plus dur reste à faire, je vais découvrir tous les tracés de la saison, toutes les conditions possibles » admet-il.

Mais Tristan est conscient des efforts faits par les siens pour le porter sur un tel programme. « Je voulais remercier ma famille et mes amis qui ont fait le déplacement » dit Tristan. « Certains ont fait plus de 1000 kilomètres pour venir voir ma première course et cela m’a beaucoup touché, soutenu et fait plaisir. Finir deux fois sur le podium ce week-end a été une grande récompense pour toute l’équipe et j’ai hâte de continuer la saison » conclut Tristan.

La prochaine manche de l’Auto Sport Academy / Championnat de France F4 aura lieu à Pau, lors du Grand Prix de Pau, disputé en ville au coeur de la cité paloise, mi mai.

NEWSLETTER

REJOIGNEZ-MOI !