Honda dévoile les détails du shuffle de la Super Formula

Super formula Tristan.jpg

 

Honda a officiellement dévoilé sa gamme de pilotes Super Formula pour la saison 2019, avec de nouveaux visages rejoignant la série et plusieurs pilotes établis changeant d'équipes.
Comme indiqué pour la première fois par Motorsport.com , le champion en titre Naoki Yamamoto mettra fin à ses relations de longue date avec Mugen pour rejoindre Dandelion, où il sera le partenaire du coureur de Formule 2, Nirei Fukuzumi.


Dans un échange direct, Tomoki Nojiri, qui court avec Dandelion depuis 2014, prendra la place de Yamamoto à Mugen aux côtés de Dan Ticktum, junior du Red Bull Formula 1 annoncé précédemment .Pendant ce temps, Harrison Newey fera ses débuts en Super Formula avec B-Max Racing cette année après des essais pour l'équipe à Suzuka le mois dernier.

Newey et le leader du DTM, Lucas Auer, dont la place a été annoncée le mois dernier par le nouveau sponsor Red Bull, formeront une équipe internationale dans B-Max, qui a récemment signé une entente technique avec Motopark .
Tadasuke Makino, le vainqueur de la course F2, sera de retour au Japon après un bref passage en Europe et le pilote européen F3, Alex Palou, effectuera un échange très attendu en Super Formula.


Honda a également confirmé que Real Racing disputera la Super Formula en 2019, dans le doute, quant à l'avenir de l'équipe dans la série. Tristan Charpentier, 18 ans, remplacera Koudai Tsukakoshi, le pilote de longue date de l'équipe. Dans le cadre du remaniement de la gamme Super Formula de Honda, plusieurs pilotes ne participeront plus à la série.
Nobuharu Matsushita avait précédemment annoncé qu'il renoncerait à son siège de pissenlit pour revenir en F2, où il piloterait avec Carlin avec le soutien de Honda
Narain Karthikeyan passera à l’équipe Super GT de Nakajima après avoir concouru pour eux en Super Formula ces deux dernières années, tandis que Tsukakoshi se concentrera également sur le Super GT, où il courait déjà depuis 2009.


Cette année marquera le début de la nouvelle voiture SF19 de Super Formula, présentée comme étant à la fois plus rapide et plus sûre que son prédécesseur. Les équipes continueront à utiliser des moteurs turbo de 2,0 litres à quatre cylindres fournis par Honda et Toyota.

La gamme 2019 Super Formula de Honda:

Capture tristan.PNG