Tristan Charpentier pilotera-t-il un jour en Formule 1 ?

Silverstone, Monza, Monaco… des noms qui font rêver les passionnés de courses automobile. Le Lestremois dont le papa est entrepreneur à Lens veut aussi en faire son lieu de travail au volant d’une F1. Il en a sans doute le talent, mais pas encore le chéquier. Car pour commencer à rouler, il faut commencer par payer.

Lire la suite
F4 / Barcelona : l’Espagne pour la dernière de la FFSA Academy !

Le Championnat de France F4 / FFSA Academy voit ce week-end la fin de son millésime 2016. Tristan prend ainsi la route de l’Espagne et du circuit de Barcelona / Catalunya. Là-bas, il aura à coeur de prendre la 3ème place du championnat.

Lire la suite
F4 / Barcelona : Tristan sur le podium Rookie de la FFSA Academy 2016 !

Pour cette dernière course de la saison, Tristan Charpentier termine premier des débutants de la FFSA Academy 2016. Une saison intense et haute en couleurs, pleine de surprises et de découverte. Une grande satisfaction pour le jeune pilote.

Lire la suite
F4 2016 / Grand Prix de Pau : si proche de la victoire !

Ce week-end, à l’occasion de la deuxième manche du Championnat de France F4, l’Auto Sport Academy et Tristan Charpentier avaient rendez-vous sur le circuit urbain de Pau. Un week-end difficile, durant lequel, malgré des éléments déchainés, Tristan jouait placé, en tête, jusqu’à ce que la mécanique en décide autrement. L’apprentissage continue pour le jeune pilote.

Lire la suite
F4 2016 / Grand Prix de Pau : Tristan arrive en ville

A la suite du premier meeting du Championnat de France F4, Tristan Charpentier continue sa saison au sein de l’AutoSportAcademy ce week-end, lors du Grand Prix de Pau. Auteur d’une belle performance au Castellet, il a à coeur de continuer sur sa lancée et ainsi confirmer son talent sur le difficile tracé urbain palois.

Lire la suite
Garance Fourreau
L’Auto Sport Academy pour Tristan Charpentier

A la suite de nombreuses saisons de karting à travers l’Europe et une saison en Ginetta Cup Junior l’an dernier au Royaume-Uni, Tristan Charpentier passe un cap et s’oriente vers la monoplace. ll choisit ainsi la plus relevée des sélections des jeunes pilotes : l’Auto Sport Academy. Un programme de haute voltige pour le jeune pilote originaire de Béthune.

Lire la suite